top of page

PAIEMENT, DÉLAIS DE LIVRAISON ET FRAIS D'ENVOI

 

Commandes

Les commandes se font sur la boutique en ligne. Les commandes sont payables d'avance.

 

Nos articles sont tous contrôlés et emballés manuellement.

​

Certains articles en vente sur notre site internet sont uniques. Dans ce cas, cela est mentionné dans leur description sur notre site internet. Si 2 commandes arrivent simultanément pour le même objet, le premier ordre arrivé chez nous est celui qui emporte l'achat. L'autre acheteur sera avisé à ce moment-là et un arrangement sera trouvé. (Achat d'autres articles pour le même montant, note de crédit ou retour de votre argent).

​

En cas d'impossibilité de donner entièrement suite à une commande, le client est informé dans les plus brefs délais. Il décidera dans ce cas s’il convient d’envoyer deux livraisons partielles (deux fois les frais de livraison) ou une livraison complète retardée.

​

En cas de virement bancaire, la marchandise vous est réservée pendant 10 jours après la commande. Vous disposez d'un délai de 10 jours pour effectuer votre virement. Faute de quoi, la marchandise est à nouveau libre de réservation.

​

Pas de remboursement ni d'échange ou de reprise possible.

​

Acheminement des envois

Les colis sont envoyés à l'adresse exacte que vous mentionnez et validez à la fin de votre commande. Nous ne sommes pas responsables des erreurs dans les indications d'adressage. En cas de retour en arrière de votre paquet pour cause d'erreur, d'adresse incomplète ou de non réception du colis de la part du client, les frais de renvoi du colis ainsi que tous les frais inhérents seront refacturés.

​

Douane

L'ensemble des frais bancaires dus à la transaction doivent être payés entièrement par l'acheteur. Les éventuels frais de douane et de taxes (TVA) du pays concerné sont à la charge de l'acheteur final et ne font pas partie de notre facture.

​

Indication des prix

Dans les prix des articles, les frais de port et d’emballage ne sont pas compris. Ils sont ajoutés à la fin de votre commande, avant validation de votre part.

​

Les éventuels frais de virement bancaire depuis l'étranger restent à la charge du client.

​

En cas de versement incomplet, la marchandise sera retenue chez nous jusqu'au versement intégral de ces frais.

​

Les tarifs pour les frais d'envois sont ceux de la Poste Suisse en vigueur, sauf action spéciale sur notre site internet.

​

Ces prix peuvent être soumis à des changements indépendants de notre volonté, selon les tarifs de la Poste Suisse en vigueur.

​

Sécurité et protection des données personnelles

Les données personnelles de la clientèle sont traitées confidentiellement et ne sont pas transmises à des tiers.

​

Marchandise endommagée ou volée pendant le transport

Sans signature, les colis sont assurés en cas de dommage dû au transport par La Poste Suisse, jusqu'à concurrence de CHF 500.-.

​

Les vols ou déprédations des colis déposés dans les boîtes aux lettres des clients ne sont pas couverts par Cercle-magique.ch, ni par la Poste.

​

L'assurance couvre jusqu'à hauteur de CHF 1'500.- de marchandises pour la Suisse, et jusqu'à hauteur de CHF 150.- de marchandises pour l'étranger.

​

Dégâts dans la zone Euro : en cas de dommage de la marchandise, vous avez 1 à 2 jours selon les pays, pour l'annoncer à votre office de poste et demander l'établissement d'un procès verbal. Nous ne pourrons pas transmettre votre demande de remboursement à la Poste Suisse sans preuve valable de votre Office de Poste.

​

Les remboursements des marchandises cassées pendant le transport sont remboursées directement par la Poste Suisse au destinataire, selon leurs directives. Cercle-magique.ch ne peut donc pas être tenu pour responsable dans ce cas.

 

Avant de quitter notre maison, la marchandise est toujours contrôlée et emballée manuellement, et se trouve en parfait état. Si vous deviez constater des dommages dus au transport, nous vous prions d'en informer tout de suite votre Office de Poste et de demander l'établissement d'un procès-verbal.

bottom of page